Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Raid - mercredi 28/06

Aller en bas 
+12
kaelista
Dromka
Hélèneya
Sâphira
Fab
Woody
Hagi/Mira
Kreggan
Hach
Undøne
Dumy
Himotep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous niveau raid : MM ou HM ?
Foncer directement en MM
Raid - mercredi 28/06 - Page 2 I_vote_lcap20%Raid - mercredi 28/06 - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 4 ]
Continuer le progress HM / passer en mode farm
Raid - mercredi 28/06 - Page 2 I_vote_lcap80%Raid - mercredi 28/06 - Page 2 I_vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Dromka
Péon



Messages : 50

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:18

Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de gens dispo le mercredi/jeudi et plus après, d'où un surplus de casters ces jours là je pense.
Les loots ça attire les gens, les try beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sâphira
Péon



Messages : 92

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:29

ah je suis entièrement d'accord de réduire pour avancer et ainsi pouvoir faire tourner les gens apres, mais comment faire un groupe de 20 si on continue de recruter à gogo ... c'est deux choses un peu contradictoire au final ..

après c'est mon point de vue. On verra bien dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:31

Je suis d'accord avec dromka si tout le monde avait des dispo de 3/4 soirs bah on aurait une guilde de 22 personne max ^^
Il y a bcp de personne pour permettre au raid de faire 4sorti par semaine malgré l'absence de certain tout simplement.
Apres nouveau raid normal qu'il y ai bcp de monde : on en reparlera le 14 aout ;p

Bref pour revenir au sujet je pense m'etre mal exprimé (comme d'hab) quand je parle de partir en MM tout de suite c'est uniquement le mercredi dans un premier temps. Et lorsque l'on avancera mieux en MM ou que il nous restera que sa a faire (cf clean le hm en 1 soir) bah on ira en MM.

Je pense que partager le temps entre MM et hm serai plus rentable (peut etre faire sauter le nm suivant le temps que cela prend je sais pas trop).

En esperant m'etre fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:49

Voila, Undone résume un peu la situation je trouve.

Là oui, t'as l'impression d'être beaucoup, parce que tout le monde se pointe en raid et tout le monde s'inscrit sur Allgenda.

Mais tenez compte du facteur "nouveauté", du fait que 2 mois de vacances arrivent, les férias, les BBQ, les soirées en terrasse ...
Après les vacances souvent y'a des stop ("je me rend compte que j'aime bien ne plus devoir me co" ou autre).

On va plus vraiment recruter ici, car je pense on est bien, mais on est pas à l'abris de quelques leave qui vont nous faire mal.
De plus, honnetement j'aimerai bien 3 soirs MM garantis sans prise de tête pour monter la LU ^^ !
Et un soir plutôt cool / farm HM avec éventuellement reroll, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Woody
Guild Master
Guild Master



Messages : 438

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:55

Oui on en reviens toujours a vos dispos du lundi, si vous faites un effort, tout le monde raidera plus et nous on pourras équilibrer mieux les gens pour que tout le monde joue.

Mais tu vois saphyra tu parle de surcharge de distant, je dirais pas plus que les autres, mais toujours autant désirés, exemple raid de lundi prochain :

4 heals dispos
3 tanks dispos
7 dps contacts dispos

ett... 3 dps distants.

a cause de quoi on ne pourrait pas raid ? le manque de dps distant.

Quand on regarde les dispos du lundi de ce timer qui devraient être mises depuis dimanche dernier pour tout le Timer (donc lundi inclus), qui n'a pas mis ses dispos :

- Creazy (a prévenu qui rentrait dans le dur de sa saison au 1er juillet, travaille 7/7 jusque en septembre pas la)
- brulur ( en repos prévenu)
- Slyth ( en repos prévenu)
- Olwyne (en pause blessure)
- Ollay (en pause)

- Casti
- Tamachii
- Hanuman
- Fabulous


Par contre ce qui est sur c'est que quand on va devoir écrémer, on va commencer par écremer ceux qui suivent pas les règles, ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus.

et maintenant ceux qui sont dans les règles mais indispo ce lundi :
HArmanie,
Kaelista,
Hach,
xenar,
Zoultanette,
Mat,
ESme,
Mira.

soit 5 distant, 1 cac et 2 healers.

aprés je suis conscient que ces chiffres sont difficiles a interpreter car on peut trouver 10 raisons a X personnes qui sont en vacances d'habitude la le lundi etc.

Mais en globalisant, de manière générale donc, depuis des mois, quand on raid pas le lundi c'est trés majoritairement car on manque de dps distant
Revenir en haut Aller en bas
kaelista
Champion
Champion
kaelista


Messages : 347

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:13

Dsl pour les indispos du lundi mais j'attaque ma semaine de boulot du mardi au samedi (je suis pas la seule je sais ^^) et quand je raid le lundi j'ai du mal à récupérer pour le reste de la semaine qui comprend 2 autres raid. Et je viens pas que pour raid les soirs freeloot non plus. Je répond pas par égocentrisme mais par culpabilité !
Revenir en haut Aller en bas
yoye
Péon



Messages : 96

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:14

Les guildes qui avancent directement dans le MM ont un ilvl de guilde de 924, quasiment 10 point au dessus de nous. Et si on regarde leur progress en HM, ils ont fait plusieurs runs en 1 seule semaine. 3 pour Big Dumb Guild 5 pour Easy.
J'ai voté MM mais force est de constater qu'y aller directement, ce serait brûler des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèneya
Péon



Messages : 126

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:17

Oui, je suis d'accord on est beaucoup de range mais pas forcement beaucoup en fin de semaine, mais j'ai l'impression que le recrutement ne change pas la donne, juste il complique le choix le mercredi jeudi et malheureusement pour faire tourner ça met sur le carreau ceux dispo les fins de semaines ( enfin la problématique ne se pose plus pour le moment, j'anticipais juste). Mais si on stop le recrutement là, ça éclair mon interrogation. Et je n'avais effectivement pas penser aux grandes vacances. Smile


Dernière édition par Hélèneya le Mar 27 Juin - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmarar
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
Garmarar


Messages : 497

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:40

Coucou les filous,

Je passe juste pour dire (certains l'ont peut-être remarqué si vous passez souvent sur le forum) que je vais peut-être (80% sûr) faire mon retour dans la LU (si accepté) d'ici 2-3 semaines (encore une parenthèse pour faire chier parce que y en avais pas assez). Je prévois de me rendre dispo (en cas de retour) les jours de manque d'effectif (visiblement Dimanche/Lundi). Donc si vous me voyez co sur Discord et que vous avez besoin d'un bouche-trou en attendant que je me décide, n'hésitez-pas à me pinguer (à vos risques et périls, ~900 ilvl).
Je donne pas mon avis car officiellement encore en pause.

Have fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Guild Master
Guild Master



Messages : 438

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 8:03

Kael, comprends bien que c'est pas du tout pour pointer particuliérement quelqu'un du doigt,

mais pour expliquer le pourquoi du recrutement de distants, et pkoi meme avec un grand nombre on en manque toujours le lundi.

Peut être que certains distants n'en n'avaient pas conscience comme Heleneya, et que ça changera peut être "L'add on" (et oui je l'ai pas raté celui la :p) et que certains feront l'effort d'être la le lundi pour éviter qu'on recrute encore du dps distant, même si comme dit dumy, on est plutôt bien maintenant en recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
kaelista
Champion
Champion
kaelista


Messages : 347

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:59

D'ou la dernière phrase de mon post XD pourtant je l'ai bien mise ^^

En gros y'a plein de gens qui en sont conscient mais qui pourront difficilement renverser la tendance pour le lundi. Pour le recrutement je vous fais confiance, si il est encore nécessaire lets go
Revenir en haut Aller en bas
Hélèneya
Péon



Messages : 126

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:09

Moi qui pensais qu'il soit passé inaperçue, je l'avais pourtant vite édité ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:44

On stoppera le recrutement quand vous serrez présent le lundi bande de feignasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélèneya
Péon



Messages : 126

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:05

Les gens qui se posent les interrogations sont toujours là le lundi Undone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:09

Je charrie Smile Perso je ne serais probablement plus dispo à cause de mes entrainement, après c'est pas le manque de heal qui nous empêche de raid d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kreggan
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 210

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:50

Sinon on fait quoi ce soir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:57

Vu le vote je dirais HM.

A mon avis, faire une passe NM reste crucial pour les 4P encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:05

Yop tout le monde,
Bon ya pas de surprise, ce soir raid HM.
En plus sa tombe bien c'est ce qu'on pensais faire et c'est ce que la plus part on vote.
Revenir en haut Aller en bas
yoye
Péon



Messages : 96

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:09

Avec 4 tanks, on aurait pu split NM 2 * 15

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Troll-Face
Revenir en haut Aller en bas
Sâphira
Péon



Messages : 92

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:07

Bah en même temps t'avais le choix entre hm et mm...
Donc ce sur sur qu'on pouvais pas voter pour un rush nm xD

Je précise que c'est une boutade hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:16

Honnêtement ça n'engage que moi mais je pense que 2 raid HM de 15 seraient beaucoup plus opti efficaces qu'un raid 30 :p.

Après ... ça implique de faire 2 raid, difficile de garantir les résultats des 2 groupes.
Ca obligerait à split les heal / tank / DPS / boulets équitablement, faut 2 RL.

Et faudrait des 2eme spé en tank :p
Revenir en haut Aller en bas
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:20

Bah les 4 tank on les a sauf erreur de ma part ^^
Et pour du NM a mon avis peut importe l'equilibre de ton groupe (sauf KJ may be)
Pour les 2 RL ..... bah pour du NM sa doit se tenté.
Apres en hm j'avoue que je pense que sa passerai peut etre pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:12

On parle HM la au cas ou ...

Le NM se clean en PU, et on a vu qu'a 30 en guilde ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:01

Ah oui clairement si on pouvait faire partir 2 groupes de 15 hm plutot qu'un  groupe de 30 au vu de comment sont tunnés les boss à la tombe c'est bcp plus facile de faire ces boss a 15-20 plutot que 30 où on se marchent dessus; par contre il faudrait 2 groupes viables des deux cotés mais au vu des inscrits au moins pour ce soir j pense que ca peut se faire (surtout qu au final Yoyé est dispo ce qu'y ferait 3 mains tanks et en dernier soit Dumy soit Suprah). Le seul vrai souci c est le raid lead du groupe où il n'y a pas Dumy; Suprah se débrouille en lead mais fait moins d annonce que Dumy (ce qui ne me dérange pas personnellement) mais ce n'est pas le cas de tt le monde donc dans le groupe de Suprah il faudrait si possible plutôt les gens qui sont moins annonces vocales dépendant ^^

Edit : pas fait gaffe mais y a aussi Brulhur aussi qui est là ce soir lui et Suprah à deux ils ont moyen de bien lead un groupe également!
Revenir en haut Aller en bas
Sâphira
Péon



Messages : 92

Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:19

Yop Yop

Sorry pour ce soir, 
J'ai fais pas mal de fails, j'ai eu quelques soucis d'ordres IRL et technique qui ont fais que j'ai paniqué facilement. 
J'ai mis le doigts sur le problème , ça se reproduira plus . Mon pc est à changer prochainement aussi. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 28/06   Raid - mercredi 28/06 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid - mercredi 28/06
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid - mercredi 21/06
» Raid - Mercredi 16/08
» Raid - Mercredi 05/07
» Raid - Mercredi 19/07
» Raid - Mercredi 14/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Raid : objectifs et débrief-
Sauter vers: