Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Paladin] HiMotePa

Aller en bas 
+3
suprah
Dumy
Himotep
7 participants
AuteurMessage
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:15

Bonjour a tous,

[IRL]
Je me présente : je suis David, j'ai 27 ans je suis un jeune papa d'un petit monstre que je m’efforce de tanker tout les jours :). Je travaille dans l'informatique dans la même entreprise que mon amie IG / IRL Acidez. Vous l'aurez aussi tous remarqué sur TS je viens du sud !

[Disponibilité]
Je suis disponible quasi 7J/7J chaque soir a partir de 20H50 maxi ( je couche mon gamin avant de commencer a jouer ) jusqu'à minuit sans problème. Il m'arrive d'être absent certain soir de semaine de l'ordre de une ou deux fois par mois. Je pense tout de même couvrir largement vos attentes.

[In game]
- Personnage : Himotepa
- Classe : Paladin
- Spé : Tank / dps ( je sais jouer la spé heal mais avec des moufles :)
- Métier : minage 700 / ingénieur 700
- Ilvl actuel : 683
- Lien armory : lien
- Orientation de stuff : Bonus Armor > Haste > Mastery > Critical Strike > Versatility > Multistrike

Je me sert principalement de Mr.robot pour déterminer mes BiS sur un tier pour facilité le travail d'optimisation de stuff.

[Interface]
J'utilise une pléthore d'addon dont je peux vous faire une liste mais un screen sera bien plus parlant. Je reste a votre dispo si vous avez des questions dessus.

[Expérience]
Vanilla : ZG / MC / BWL / AQ20 : clean   AQ40 jusqu'a kurinax      XP : mage
BC : Gruul / Magthé / Karazhan : clean   SSC try Vash / The eye : 2 boss ( de mémoire )   XP : priest
Wotlk : aucune XP
Cata : aucune XP
MoP : Soo NM clean ( nouveau héroique ) MM : immerseus   XP : pal
Wod : CF 7/7 HM / FdR 8/10 + BH NM    XP : pal

Mon XP s'arrete net a BC a cause d'un vol de compte qui ma refroidi jusqu'à tomber sur Acidez qui ma fait reprendre plus sérieusement a MoP.

Mon historique de guilde est assez long mais le plus notable est mon passage chez Spiters avec qui j'ai fais mon avancé sur BC.

[Check-Raise]
Ma candidature est jointe a celle de Acidez et de Snikie, deux amis IRL avec qui je souhaite jouer. Pourquoi Check-Raise ? Snikie ma présenter votre guilde comme une guilde sérieuse et désirant faire du PvE HM, exactement l'objectif que je me suis fixé pour cette extension : clean le contenu HM et voir plus si l'occasion se présente. Je suis un joueur sérieux en raid ( attention au troll en dehors ) qui souhaite avancé correctement. Les wypes ne me font pas peur ni même les critiques constructive ( les remarques de type : "tu tank mal" sans arguments seront reçu comme des trolls et auront une réponse aussi constructive que la remarque ^^ ).

[Préparation]
Afin de me préparer correctement au raid futur, je consulte assidument les vidéos de différente guilde ainsi que guide vidéo ( merci kirling ). Je travaille aussi la start sur le papier : lecture de la start complète (pour tank / dps / heal ) pour chaque boss dans chaque mode de difficulté. Comme dit plus haut j'utilise des sites internet comme icy-veins / noxxic / Mr.Robot. Je n'hésite pas a regarder le stuff / template des paladin tank de guilde PvE HL pour orienté mon stuff.

[Matériel]
Mon pc
Couplé a double écran.

Je reste dispo pour toute questions Himotep#2253

PS : désolé pour les fautes :)
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:06

Moi ça m'a semblé être un bon premier raid avec nous !

A voir ce que tes potes envoient pour la suite du coup !
Revenir en haut Aller en bas
suprah
Officier
Officier



Messages : 190

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:15

Qd j ai lu, David 27 ans, je me suis dit merde, il a copy coller de mon apply ;)^^

Je dit +1 juste car tu a l immense honneur d avoir le meme prénom que moi meme si je suis moi meme apply et que mon +1 on s en fous^^
Revenir en haut Aller en bas
Hach
Péon



Messages : 118

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:37

+1 aussi, il hésite pas à parler, ce qui est un bon point pour un tank, et a l'air motivé. Attention en revanche à l'optique réduction de dégats, à vérifier pour la priotité des stats (j'y connais rien en pal tank) les heals se plaignaient à certains moment que tu prenais de grosses baffes sur le chan heal (oui je suis un mage-heal bandages), comparé à d'autres tanks, ce qui est bizarre vu ton ilvl. A confirmer ou infirmer ?

Hésite pas à discuter avec Myranna sur l'orientation stuff, il a main paltank pendant looooongtemps et le joue encore en reroll.

See u ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:46

Pour rebondir à ce que vient de marquer Hach on a en effet fait une observation sur le canal heal durant la soirée trouvant que tu prenais un peu cher; surtout sur Mangeroc; 1er réflexe me venant à l'esprit était une mauvaise ou en tout cas une imparfaite gestion de tes cd def j'ai donc été voir sur les logs:

pour rappel du contexte tu es mort à 1min37 sur le 3eme, donc dernier torrent d'acide avant la p2 donc on peut se dire ok c'était le dernier t'as peut être un peu trop claquer de cd sur les 2 premiers et peut être même entre (ça j'ai eu la flemme de vérifier désolé^^) mais dans ces cas là call le si tu as besoin d'un cd def. Sinon par contre je me suis attardé sur le log entre 1m30 et 1m37 et à 1min34 tu lances un bouclier du vertueux donc 3 secondes avant le torrent d'acide; à 1min36 ton buff de bouclier du vertueux s'est fini du coup t'étais plus sous tes -30%(environ j'ai pas regardé à combien tu es de maitrise) de dégâts physique subit quand tu t'es pris le torrent or le torrent c'est justement des dégâts physique. Ma conclusion est que tu l'utilises comme un réflexe pour l'avoir le plus souvent possible; je te conseillerai de l'utiliser plutôt si tu sais que tu vas te prendre un pic de dégâts physique à un moment en particulier comme par exemple le torrent de mengeroc.

Autre réflexe de ta part que j'ai pu remarquer dans les logs mais celui là est beaucoup moins gênant c'est que tu ne fais aucune frappe du croisée mais uniquement des marteaux du vertueux même quand c'est du monocible. Les deux sont sur le même cd, les deux génère une charge, les deux peuvent faire proc le grand croisé, la seule différence en mono c'est que la frappe du croisée fait 4 fois plus mal environ que le marteau. Après on ne demande pas à un tank de bien dps donc c'est un très léger reproche que je pourrais te faire^^ mais bon ça ne te coutera rien de "swap" de sort quand tu monotank un truc juste que ça apportera un chouilla de dps globale pour le raid donc toujours bon à prendre ;)

Oui je suis chiant^^ mais je continu à analyser les logs et autre chose que j'ai pu remarquer : tes prismes tu les lances tt le temps en aoe heal; ça te fait un peu moins de soin sur toi du coup; alors ok si on combine tous les soins sur les 5 personnes que tu touches ça fait plus que le surplus de soin quand tu le fais en mono mais on ne demande pas à un tank de faire un peu de soin de groupe mais de se tenir en vie le plus possible donc si jamais ça t’intéresses je te propose une petite macro que j'utilise assez souvent pour passer ce soin en mono sur moi et donc l'uper un peu plus :

#showtooltip Prisme sacré
/target Himotepa
/cast Prisme sacré
/targetlasttarget


Voilou en résumé il y a quelques très légers détails à améliorer selon moi (c'est surtout pour de l'optimisation :p ) donc dans l'ensemble c'est quand même un +1 pour ta candidature :)
Revenir en haut Aller en bas
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:55

Bonsoir,

je vais tenter de répondre a vos questions :)

Hach a écrit:
il hésite pas à parler

tu le regrettera plus tard :)

Hach a écrit:
Attention en revanche à l'optique réduction de dégats, à vérifier pour la priotité des stats

Je te propose de te référer a ce lien pour avoir la réponse. Je t'avoue que c'est des priority stats qui me plaise car rende le gameplay du paladin particulièrement dynamique. Je prend peux être pas le bon site en exemple d'ou les grosses claques.

Hach a écrit:
les heals se plaignaient à certains moment que tu prenais de grosses baffes sur le chan heal

Je le sais et je t'avoue ne pas vraiment savoir pourquoi ... L'orientation de mon tanking est un maximum d'up-time sur bouclier du vertueux pour avoir un buff réduction des dégâts d'environ 30% quasi constant. Il arrive malgré tout que dans mon cycle je n'ai pas assez d'up-time sur le bouclier du coup "par moment" je prend un poil cher.

Mira a écrit:
Ma conclusion est que tu l'utilises comme un réflexe pour l'avoir le plus souvent possible; je te conseillerai de l'utiliser plutôt si tu sais que tu vas te prendre un pic de dégâts physique à un moment en particulier comme par exemple le torrent de mengeroc

C'est se que je fais habituellement, loupé sur celui la / pas de chance / fail de ma pars / manque d'attention, les raisons sont nombreuses et ne manque pas, dans tout les cas c'est ma faute, désolé. J'ai été un peu a coté de la plaque sur le combat en partie a cause de la strat que Lauktar utilise pour le tanking que je n'avais jamais pratiqué.

Mira a écrit:
c'est que tu ne fais aucune frappe du croisée mais uniquement des marteaux du vertueux

C'est la faute a mon binding de touche. Sur Mop j'avais fais du test rapide pour savoir lequel des deux utiliser, je n'avais noté sur poteaux aucune différence, malgré les recommandations des sites tel icy-veins ou encore noxxic. J'ai pris le marteau pour avoir l'effet de l'aoe. Mais sur tes recommandations je vais regarder pour faire un switch rapide et être plus efficace.

Mira a écrit:
tes prismes tu les lances tt le temps en aoe heal

C'est tout a fais volontaire. Je souhaite assist les heal dans leur boulot avec une actions comme celle-ci. Je me trompe peut-être .... voir surement :)
Le fait est que je ne sais pas trop quel talent prendre le prisme est fait pour assist heal mais je pense prendre Condamnation à mort si je dois faire de l'auto heal ( plus performant je pense ).
Reste le Marteau de Lumière pour lequel je ne connais pas trop l'efficacité ( assist heal, mono-heal moins efficace que la condamnation, ratio up-time / efficacité )

Si je devais utiliser ta macro je ferai sa plutot ( sa évite de perdre ton target ) :
/cast [target=Himotepa] Prisme sacré


Merci pour vos conseil et +1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:33

pour les macro /target Himotepa puis /tagetlasttarget ça te permet de reprendre ta cible que t avais avant de te cibler donc au final le résultat est le même que /cast [target=Himotepa] Prisme sacré donc peut importe^^ juste qu'avec la tienne ça prend une ligne de moins ;)

Sinon pour son utilité : je n'ai pas dit de l'utiliser uniquement en mono non plus c'est juste que je voyais que tu l'utilisais que en multi; pour moi c'est au cas par cas : par exemple pendant la phase sur courbeflamme où elle cast son aoe elle ne tape pas le tank donc autant l'utiliser en aoe heal; mais à d'autres moment comme par exemple si t'es bas en vie à mon avis il vaut mieux l'utiliser en mono. Mais bon dans l'absolu ça reste un détail vu le montant de vie rendu, après c'est pour être le plus opti possible :p
Revenir en haut Aller en bas
Eldho
Champion
Champion
Eldho


Messages : 63

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:59

Pour moi c'est un +1 pour le moment !

Soirée plutôt bien globalement, pas grand chose à redire !

Revenir en haut Aller en bas
http://checkraise-arak.taguilde.net
matkiavelik
Officier
Officier



Messages : 140

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:33

+1

Vous etes du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:54

A 100% :)
Je suis aveyronnais ( oui j'aime les tripoux ) j'ai migré sur Toulouse pour le boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paladin] HiMotePa Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] HiMotePa   [Paladin] HiMotePa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paladin] HiMotePa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmeree : Holy Paladin
» Ollay - Paladin Retribution
» Undone - Paladin Sacré/Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: