Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raid - mercredi 21/06

Aller en bas 
+10
suprah
Woody
Maddhy
Lay
Dumy
kaelista
Kreggan
Himotep
Undøne
serfun
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kreggan
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 210

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:16

Sujet clos pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
suprah
Officier
Officier



Messages : 190

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:05

J'arrive un peu en retard car j etais pas la de tout l aprem, mais j'en ai parlé avec Dumy de cette histoire et pour moi aussi il y avait un truc louche et je vais pas laisser Dumy porter le chapeau et se faire passer pour un fou sur un truc dont on a parlé entre nous et ou je pense pareil.

Car ok on est en NM, ok le NM les loot on s en branle on aura mieux apres ect, mais pour le principe, on est sur un first down KJ, tu breloque le trinket en question, tant mieux pour toi.
Ce qui me derange , c est que c est un first down de boss de fin de raid, il y aura donc du need dessus, que tu l a et que tu veux qd meme rand pour ta pomme et refléchir apres... je trouve ca vraiment lootwhore...
Surtout que derriere dans un de tes post de defense tu sors un bon vieux " on est pour le partage des loot". Si tu partage les loot, tu recup ton trinket 910, ben tu laisse les autre rand le trinket d esme pour qu un maximum de cac en aie un plutôt que de maximiser l ilvl sur ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèneya
Péon



Messages : 126

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:06

Imaginons vous étiez en master loot le bijou tombe elle va mettre +1 comme tous ceux qui le veulent quand un item affiche +15 ilvl, ce que je ne trouve pas choquant. C'est ce qu'elle a fait avec son rand. L'attribution du loot aurait été discuté et elle l'aurait sans doute pas eu. Comme là, elle était prête à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:38

Yo yo yo !

J'arrive après la bataille, mais je tiens à souligner aussi que je pense que l'interpretation de Dumy n'est pas si "A l'ouest" que çà.

Je comprends ce que tu veux dire Hele, mais pour moi le plus chiant c'est toutes cette histoire de rand "Je rand pour moi pour toi tu re rand pour toi en fait". Pas tout compris.

Je ne remets pas en cause le geste de Kreggan, et je pense que dumy comme Kreggan s'en foute du loot. On est au début du raid c'était la première soirée y a pas mort d'homme.

Et je pense aussi que là l'histoire touche Maddhy Kreggan Dumy Etc... Mais il faut le prendre aussi comme un rappel général des règles de loot de la guilde. J'irai même jusqu'à dire, sans accusation aucune, que c'est la mentalité de la guilde qui est rappelé ici.

On évite les "ambiguités" comme celle-ci, quelques soient les personnes, officier ou pas off, etc...

Je me rappel d'une histoire au tout début d'undone, ou il avait "harcelé" dumy après un loot MM+ tombé 3 secondes auparavant ^^ Ca avait fait une petite histoire alors qu'en fait on sait maintenant qu'Undone est pas un lootovor.

Pour conclure, oui effectivement je peux comprendre "l'énervement" de Dumy car en regardant juste le déroulé des 20 minutes pour ce loot, on peut trouver cela louche (Effectivement, moi quand je breloque je regarde ce que j'ai ^^ Et j'ai souvent de l'AP...mdr). Par contre, tu t'es expliqué ok. Maladresse qui a rendu la situation litigieuse.

Voilà, ma contribution à ce topic !!! Et je suis persuadé qu'il n'en y aura plus des comme çà tout au long de la tombe !!! Ca a fait une piqure de rappel.

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Castitatis
Péon
Castitatis


Messages : 71

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:03

Yo,

J'pense que ça aurait du être réglé en /w cette histoire, pas besoin d'afficher les gens quoi, c'est pas être transparent que de laver son linge sale en public.

Du coup, ça prend des proportions assez énormes. Au fond, même s'il y a eu des erreurs commises, ça aurait pu être réglé plus tranquillement en /w ou sur discord, vous auriez eu les versions live des accusés et vous auriez pu vous expliquer de vive voix. Là on dirait juste que les offs se liguent contre maddhy et kreggan...
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:10

Alors déjà premièrement, on ne se ligue pas contre qui que soit va falloir arrêter de monter sur vos chevaux tous autant que vous êtes. C'est quoi cette manie de prendre en grippe toutes les remarques qu'on peut faire. Vous ne voulez pas qu'on dise les erreurs mais vous n’aimez pas quand y'a des erreurs, vous voulez de l'équité mais quand on essaye d'en faire ça prend du temps et vous vous plaignez.
Quand c'est un membre qui en a gros et qui veut prendre quelqu'un en grip ou se plaindre ou faire ses remarques ou interpréter a sa sauce, c'est OK de le faire en vocal en plein raid ou sur le forum, mais quand c'est dans l'autre sens et que les officiers dise un truc pas cool, c'est surtout pas comme ça que ça doit se faire.

Là c'est moi qui va commencer à m’énerver contre vous, et vous me connaissez je préfère largement m'amuser même sur un seul boss que de vous piquer au vif, mais là comme vous l'avez dit sa prend des proportions gigantesque.

Ça va vous tuez de dire en une phrase:
" Pardon je n’ai pas voulu être irrespectueux envers les autres membres en fessant cette boulette, j'ai mal interpréter les règles, désoler"

Au lieu de commencer par dire : "faut arrêter de me persécuter"


On a fait de gros effort, et vous aussi cela ne fait aucun doute alors arrêter de tout prendre au 1er degré, commencer par vous demander si ce que je fais en vaut le coup, commencer à voir groupe et guilde, sachez qu'on est pas là pour être des flics, on estime, nous les off et je parle en leur nom, nous avons une entière confiance en vous et en vos capacité, on est tous responsable et respectueux envers tout le monde les base de notre guilde c'est ça.

Alors STOP STOP c'est bon on a compris y'a eu une boulette. POINT FINAL.
Revenir en haut Aller en bas
suprah
Officier
Officier



Messages : 190

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:16

on ne se ligue contre personne, perso je soutien Dumy et je dis ce que j en pense c est tout. Si on peut pas s exprimer, c est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:19

Si tu le dis Casti.
Moi je vois surtout que tu as pas tout lu ou pas tout compris.

Et que quand c'est l'inverse et qu'il est question de tailler 1 ou plusieurs officier, ça te touche une couille sans faire bouger l'autre qu'on le fasse en public (= là ça te dérange cette manière de faire pas).

T'es peut être partisans du "2 poids, 2 mesures" mais moi non.


Aussi, j'ai pris la décision de ne plus m'impliquer personnellement dans tous ces trucs et dans la gestion de la guilde hors raid.

Je garde mon rôle de RL, ML, mais en dehors des raids et de leur organisation, je vais laisser les off prendre leurs fonctions.

Donc encore une fois, parce que visiblement c'est pas compris par tout le monde, désolé d'avoir déclencher cette shitstorm.


PS Casti : t'as pas l'impression de condamner le fait que les off ont interprété quelque chose en interprétant toi même quelque chose ? /my2cent
Revenir en haut Aller en bas
Castitatis
Péon
Castitatis


Messages : 71

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:33

Lauktar a écrit:
Quand c'est un membre qui en a gros et qui veut prendre quelqu'un en grip ou se plaindre ou faire ses remarques ou interpréter a sa sauce, c'est OK de le faire en vocal en plein raid ou sur le forum, mais quand c'est dans l'autre sens et que les officiers dise un truc pas cool, c'est surtout pas comme ça que ça doit se faire.
Dumy a écrit:
T'es peut être partisans du "2 poids, 2 mesures" mais moi non.
C'est pas ce que j'pense non plus, mais c'est pas parce que c'est arrivé une fois de notre coté que ça justifie le fait que ça arrive du votre maintenant. C'est pas comme ça qu'on change les choses. Si t'aimes pas un comportement chez les autres, faut pas l'adopter toi même.


Citation :
PS Casti : t'as pas l'impression de condamner le fait que les off ont interprété quelque chose en interprétant toi même quelque chose ? /my2cent
Clairement pas, j'ai parlé nul part de l’interprétation des offs sur la chose, tout ce que j'ai dis, c'est que ce genre de truc, ça aurait pu se régler en privé tranquillement.

Ce que j'ai dis par contre, c'est qu' "on dirait juste que les offs se liguent contre maddhy et kreggan...". J'ai pas dit que c'était le cas, juste que c'est ce à quoi ça ressemble ici.

Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:55

OK ca marche, merci pour ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Guild Master
Guild Master



Messages : 438

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:10

j'ai eu l'impression d'être partial sur le coup surtout que je n'étais pas la mercredi soir, ni de pencher pour un partit ou pour l'autre.

j'ai dit et je répète, comme je lui ai dit directement a elle, je trouve comme mes "collègues offs" que rand sur un trinket bis 925 alors que tu viens breloque le 910 sur un first down d'une première soirée de raid, ben je trouve le geste égoïste/déplacé/pas cool.

Après maddhy peut dire dire qu'elle a pas réfléchie, qu'elle a pas fait attention que c'étais pas dans les bis des autres, que la règle c'est quand c'est son bis, faut rand / +1. Certes.
mais cela n’empêche pas le bon sens.

Et le bazard qui a suivit la suite du je rand pour kreggan, il rand pour lui etc... oui vous pouvez comprendre que ça donne matière a interprétation.
Donc dumy a donner son ressentit son idée de ce qui s'étais passé - partagé avec 2 autres offs- en demandant des explications / votre version, pour tirer les choses au clair.
Au passage dumy s'est excusé aprés donc je vois pas pourquoi laisser ouvert ce sujet plus longtemps.

Je crois que tout le monde a pu donner son avis, personne n'est a blâmer ou peu.

A l'avenir nous traiterons de ça en vocal avec les concernés et si possible directement avec leur offs de classe, pour régler les problèmes plus vite, plus humainement et sans s'étaler inutilement en créant des pseudos drama
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Guild Master
Guild Master



Messages : 438

Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 16:06

visiblement maddhy n'avais pas finit.. :

Maddhy a écrit:
Pour répondre à ce qui se dit….
Déjà, je ne vois pas de complot contre les off. Vue que tu as dit que c’était une discussion d’off les réponses englobent les off. Mais tu aurais dit les CAC, ça aurait englobé les CAC.
Ensuite, je ne fais pas de généralité. Je ne te juge pas sur ce que tu es d’habitude, sur ton rôle d’officier, j’ai juste dit que là, sur ton post, tu faisais fausse route. Et qu’il y avait montage de scénarios. Avec qui et pourquoi, franchement cela m’est égal. Non ce n’est pas un acharnement sur le moindre de tes dire bien au contraire. Par exemple, quand Hélé a fait son post, et que j’ai trouvé qu’elle parlait plus avec colère et que du coup elle était dur envers toi ou Kael, je l’ai dit. Tes coups de gueule, je les ai également défendus. Donc non, je ne suis pas du tout contre toi. Ni contre les offs. Je ne généralise pas et ne mélange pas les posts.
Je ne dis pas non plus, que tu as storysé juste pour nous faire chier. Je ne le pense pas une seconde non plus.
Je dis juste que vous avez interprété les choses et que la façon de le transmettre était injuste et déplacée.
Je t’ai toujours vu /w les gens quand il y avait besoin de remettre les choses au clair. Prendre les gens à parti sur le chan off. Alors je t’avoue que pour la première fois (si je fais erreur dis le moi), où tu as un problème avec nous, je ne comprends pas pourquoi cela se règle de la sorte. Oui on peut discuter, mais selon comment tu poses la problématiques, cela oriente le ton de la discussion.
Dumys, honnêtement si je t’avais traité de manipulateur, lootovore sans raison fondée et sans que ce soit ta nature, comme ça sur un post, je pense que tu ne l’aurai pas pris sport non plus. Et je pense, au vue des réponses que tu as faites plus loin que tu l’as compris. Et j’ai apprécié tes excuses.
Pour le loot, si tu sais bien qu’on n’a jamais râlé sur un loot. Jamais fait chier personne sur le sujet. Tu sais d’autant plus qu’on a toujours respecté l’attrib et le partage.
J’assume parfaitement d’avoir Rand ce soir-là. Ce loot, c’est un niveau HM. C’est pas 5 mais 15 ilvl de plus…  Ce n’est pas moi qui ai décidé de rand. Vous avez dit qui need RAND. Je need, j’ai rand. Si vous vouliez décider de l’attrib car c’est un loot niv HM, ben fallait dire on va l’attrib nous même les off comme un loot HM. Et point barre. Y aurait pas eu de soucis. Quand tu dis aux gens, vous needez vous randez, ben c’est ce que j’ai fait ! Tu ne peux pas jouer en personnal loot et au rand et râler sur les attrib après.
Ensuite, je l’aurai gagné et équipé. Bon je ne dis pas que cela n’aurait pas été cool pour un autre gars et que j’aurai mieux fait de le partager. Mais je ne l’ai pas fait ! Et vous faites comme si c’était le cas ! C’est comme quand tu mets +1 en raid. Après moi je ne regarde pas qui need ou pas. Ce n’est pas mon rôle. Je ne sais pas qui met quoi. Mais je l’aurai gagné, je me serai intéressée à la question ! Comme quand je gagne un loot en +1 et que je demande à Ambre s’il le veut ou pas ? Ben tant que je ne l’ai pas je ne me pose pas la question !
Peut-être que c’est juste qu’on ne se pose pas les questions dans le même ordre. Mais me traiter de lootovore est un peu hâtif comme conclusion!
Après, j’assume quand même parfaitement que je veux faire des raids HM et mythique, avoir du bon stuff et augmenter mon jeu. Je ne suis pas là en mode touriste. Et je l’assume pleinement. Et je pense que tu es comme moi.
Mais je suis également ravie quand je vois Ambre par exemple qui a le loot ! L’un n’empêche pas l’autre ! (Désolée Ambre je te cite mais bon … t’es mon équivalent de jeu lol alors ça tombe sur toi ! :p )
Suprah, je vois que tu es bien loin de me connaitre et que tu juges bien vite la situation sans chercher à comprendre. Tu as dit ce que tu pensais, cela ne me gêne pas. Tu soutiens Dumys, cela ne me cause pas de soucis, je ne suis pas en guerre ni contre lui ni contre personne. Je me défends juste des accusations qui sont portées en public contre nous. Mais je suis loin de cautionner ton post.
Kaolas, désolée mais pour moi il n’y aucune ambiguïté.
Lauktar, personne ne monte sur ses grands chevaux. Chacun répond au post comme il en a envie. Certains ne sont pas d’accord avec moi, d’autres le sont. Chacun est libre de le dire. Je ne vois pas le problème la dessus.  Quant à TS, cela n’a rien à voir. Sur TS, quand tu parles, ça sort comme ça vient, tu ne prends pas de recul, c’est spontané. Sur un post, c’est réfléchi. Et que ce soit un off ou pas, on s’en fou, ce n’est pas le sujet. Il n’y a pas de guerre OFF / PAS OFF. Je ne vois pas le rapport avec la discussion. Et non, ce n’est pas une question d’égo mal placé. Je ne m’excuse pas parce que je n’ai rien fait de mal. Je n’ai rien volé, ni ma place, ni mes loots, ni mon droit à Rand. Et non, je ne suis pas perso. Et non, je ne me sens pas persécutée.
Moi je n’ai rien demandé à personne. Je n’ai jamais fait chier personne. J’ai juste fait mon jeu avec plaisir et bienveillance.
Alors vous pouvez penser que je suis perso. Libre à vous. Moi j’ai toujours été là pour la guilde. Pendant ma pause travaux, je suis venue raid à l’arrache parce que vous aviez besoin. Dès qu’on me demande un truc, je le fais si je peux. Aussi bien au niveau du don de temps, que des tomes de respé, des runes ou autre. Je suis là en soirée raid hardtry, en découverte, en raid fun ect… Je sais ce que je suis. Alors si tout est remis en question sur un jet de dé, je reste sceptique.
Pour finir, et j’aurai tout dit.
Dumys, tu es quelqu’un que j’estime. Qui a beaucoup de talent de jeu, avec une bonne vision globale, un investissement de dingue, et un gameplay exemplaire. Je te respecte. Et je l’ai toujours dit. Ton caractère sanguin et impulsif ne me dérange pas. Et quand je te réponds c’est vraiment honnêtement, avec mon ressenti sans remettre en question ce que tu es, ta place, ton rôle dans la guilde. J’ai apprécié tes excuses. Et j’espère que tu pourras comprendre mon positionnement et ce que j’essaye d’expliquer. Par écrit ce n’est pas toujours facile car le ton n’y ait pas. Donc n’interprète rien. Je n’ai mis aucun sous-entendu, ni aucune mauvaise intention. Et on peut sans problème en discuter sur Discord ou in Game.
Je voulais quand même remercier les gens qui m’ont soutenu. Directement sur ce post, en MP ou in game. Ça m’a touché de voir que vous nous avez compris et soutenu, même si dorénavant on me surnomme "la voleuse!". Ça fait toujours plaisir <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid - mercredi 21/06   Raid - mercredi 21/06 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid - mercredi 21/06
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raid - Mercredi 19/07
» Raid - Mercredi 14/06
» Raid - mercredi 28/06
» Raid - Mercredi 16/08
» Raid - Mercredi 05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Raid : objectifs et débrief-
Sauter vers: