Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Prêtre sacré] Borée

Aller en bas 
+4
Hach
Kreggan
Himotep
Nuage
8 participants
AuteurMessage
Nuage
Péon



Messages : 35

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:43

Bonjour à tous,


* Moi IRL
- Julien, 35 ans, ingénieur et jeune papa.
- Je serai présent les dimanche et lundi, le mercredi moins cause entraînement de rugby, bien que la flemme hivernale pourra me le permettre.


* Mon personnage
- Borée, holy priest 853 atm.   http://eu.battle.net/wow/fr/character/lightbringer/Bor%C3%A9e/simple
- Mon point de vue sur les talents et les stats pour ma classe : tout les talents holy sont intéressants, ils sont tous utiles. A chaque problématique de raid une solution est proposée.
- J'ai un clean normal de Emerald Nightmare, je n'ai encore jamais testé le HM. Un peu de M+2 (erf …), mais le système de M+ me paraît absolument génial.


* Mes choix de talents et stats

Disclaimer : cette partie représente uniquement mon opinion, basée sur ma courte expérience de Légion. Ce n'est pas un absolu de savoir, juste un ressenti issu de mon expérience globale.

Lvl 15 :
- Trail of light : puissant pour les M+, moins pour le raid à mon goût car trop d'overheal. Le holy priest a tendance à se faire sniper les heals par les autres classes, du coup le 2eme FH de talent part en OH à tout les coups.
- Enduring renewal : inutile pour le moment, à utiliser avec Benediction de préférence, à voir avec le leg qui donne +6s à Renew.
- Enlightenment : mon talent de choix en raid car je n'ai aucun outil de regen ou gain mana. De plus, ce talent me permet d'avoir plus de choix lors de mes prises de décision, reculant les moments où on se dit « mince je peux plus PoH ou FH sinon je suis bientôt oom ».

Lvl 30 :
- Angelic feather : mon talent par défaut, utile dans quasi toutes les situations.
- Body and Mind et Desperate Prayer : bien conçus mais beaucoup plus situationnels. Ceci dit, avoir un CD perso me paraît intéressant pour un progress, le holy priest n'en étant pas doté (on a même plus de PWS ….).

Lvl 45 :
- Shining Force et Censure : imba en M+, l'un ou l'autre en fonction du type de mobs. Ce qui me fait dire que le nouveau système de swap talents est tout pourri, saperlipopette.
- Afterlife : par défaut en raid, en particulier avec la cape légendaire (que j'ai la chance d'avoir).

Lvl 60 :
- Light of the Naaru : intéressant, mais le gain ne me semble pas assez fort, le toolkit du priest étant déjà assez étoffé.
- Guardian Angel : mon talent préféré pour M+ et raid. +40 % heal et un cheat death toutes les 1m30 au lieu de 4 c'est balèze. Evidemment s'il proc c'est 4m de toute façon, mais bon j'aime beaucoup.
- Symbol of hope : je ne m'en suis encore jamais servi. Si mon RL le demande, il est là.

Lvl 75 :
- Surge of light : oui c'est bien sur le papier, personnellement je déteste les proc et la rng en général.
- Binding heal : mon talent par défaut, surtout depuis la baisse en mana du patch 7.1. Healer 3 cibles en même temps dont moi avec un temps de cast de FH c'est pas un truc de bolosse.
- Piety : je pense que je choisirai ce talent pour raid, HW Sanctify étant imba pour poser un puissant Echoes of Light sur 6 targets et buffer ses PoH.

Lvl 90 :
- Divinity : très fort, même après le nerf de la 7.1. Il permet d'utiliser ses HW pour autre chose que du heal pur, ce qui pour moi apporte une complexité supplémentaire à ma classe. Je kiffe.
- Divine Star : bof bof, le HPM/S est trop faible. Éventuellement sur un boss où les joueurs sont en cluster la plupart du temps, mais bon faut pas rêver on est pas au paradis des healers.
- Halo : c'est bien, mais pas top. Le gain apporté par Divinity le surclasse à mon goût.

Lvl 100 :
- Circle of healing : c'est le seul talent de mon arbre que je considère « interdit ». Le HPM est affreux et le coût en mana trop élevé. Je m'en sers en M+ pour avoir un instant supplémentaire mais c'est tout.
- Apotheosis : bien. Très bien. Trop dla balle. Wunderbar. Que dire de plus ?
- Benediction : c'est bien pour les fainéants ou sans druide resto. Ce serait intéressant avec le leg +6 Renew.


Pour les stats, Mastery puis Crit. Voilà. La versa ayant un coût élevé en terme de rating → %, j'attends de voir plus tard dans l'extension ce que cela pourrait donner. Actuellement, Mastery puis Crit. Et aussi Mastery et Crit.


* Screenshot d'UI
[Prêtre sacré] Borée Wowscr10



* Historique dans WoW
- Vanilla : découverte du jeu avec un troll chasseur. Points de talents, raid, pvp, pve, stats etc … totalement inconnus au bataillon.
- BC : clean avant nerfs divers du T4 T5 T6 sur Borée (ToX Vol'jin).
- WLK : T7 T8 en normal sur un war def (Tox Vol'jin), T8 T9  et moitié du T10 en HM sur mon druide resto (Next Vol'jin).
- Cata : petite visite chez vous avec warlock/shaman, j'avais beaucoup apprécié.
- MOP WOD : casu mode no raid.


* Pourquoi Check Raise
D'une part je suis un pote irl et collègue de Hach, et d'autre part j'ai un excellent souvenir de ma courte période chez vous. En particulier le progress sur Nefarian, où je m'entends dire à Dumy « oui je heal tu crois que je cueille des fraises ? ». Évidemment, il avait raison j'avais juste fail.
Enfin, je me vois bien m'installer chez vous, si vous m'acceptez, sur la durée. Je navigue en mode solo depuis WOD, et la vie sociale de WoW me manque beaucoup. J'aime me log et avoir la surprise de voir ce que les autres sont en train de faire. Dès que je joue, je me co à TS, je n'envisage pas une vie en guilde sans. TS est ce qui me manque le plus, clairement. Enfin au niveau discipline personnelle, je suis à l'heure, j'ai des consos et je me tais sauf si on me pose une question. Ou si Dumy me demande pourquoi je heal pas :=)


J'espère que vous aurez apprécié de lire ma candidature, elle est certes un peu longue, mais comme dit dans les conseils de rédaction : « Ne soyez pas avare de détails : c'est le cœur de votre candidature ».

Bien à vous,

Borée, prêtre sacré et heureux de l'être.

PS : si vous m'acceptez, je viendrais avec mon druide resto Nuageserein et mon chasseur survie Nuagepataud (il est très maladroit).

Edit : SS et lien armu.


Dernière édition par Nuage le Jeu 27 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himotep
Seigneur de Guerre



Messages : 879

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:39

Salut salut bonne chance / retour chez les fous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreggan
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 210

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:46

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hach
Péon



Messages : 118

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:20

Je plussoie sa candidature, bien que l'on ait déjà plusieurs prêtres, on manque toujours cruellement de heals présents... Il a l'expérience du pve hl et saura optimiser son perso.

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:55

Bonjour à toi Borée !

Tout d'abord merci d'avoir fait ta candidature chez nous.

Je suis l'off heal de la guilde, et je vais donc commencer par te répondre. Cependant, je demanderai à Myra de faire un petit tour sur ton perso puisqu'il est notre meilleur prêtre Sacré du moment.

Cependant, avant de faire un point sur ta candidature, je tenais à te préciser qu'elle allait être plus compliqué que pour une autre classe car nous stackons déjà les prêtres dans la guilde (3 sacrés et 1 disci). Alors je ne dis pas que c'est pas possible, il faut juste que j'en parle d'abord avec les autres.

Et je ne suis pas forcément d'accord avec Hach sur le fait qu'on manque de heal sur les raids... Je viens de regarder les All Agenda depuis le début des raids et il n'y a eu qu'un soir ou Dumy a pris son Cham et un autre ou on a annulé le raid (Et les deux soirs en période de vacance) et sinon on a toujours eu 4 heals et ont en mets même souvent en attente. Mais ce n'est qu'un détail ^^ Il est vrai que nous recherchons plus de heal pour être à l'aise.

Je suis sur ton lien armu, et je vois que tu es en disci, je vais donc attendre que tu sois en sacré pour regarder ce que sa donne niveau stuff.

Je serais dispo dimanche dans la soirée, on peut se prévoir un petit moment sur TS ? Se sera plus facile.

A bientpôt

Kao
Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:23

Coucou! De ce que j'ai compris je devais faire un tit tour sur ta candidature pour donner mon avis en tant que prêtre sacré^^;
Alors tout d'abord tes réflexions sur les talents dans l'ensemble sont bonnes mais ça reste de l'ordre du général et dans une optique de raid lambda; je te conseil d'adapter tes talents suivant les boss et aussi sur notre compos du raid :
4eme ligne : ange gardien c'est pas mal si on a qu'un heal de tank; mais moins utile quand on en a deux; quand c'est le cas il vaut mieux plutôt se maximiser sur le heal raid avec lumière des naaru; ou alors si les heals sont vraiment à court de mana dans le fight prendre du coup symbole d'espoir étant donner que c'est une innerv pour tous les healers et non que pour toi.

5eme ligne : avant le patch j étais en piété mais avec le patch perso je suis maintenant en soin de lien; après chacun son style de game play on a 2 autres sacré dans la guilde j ai réussi à en convertir un des deux pour le moment à ce sort^^. Ca dépend aussi les pts que tu as mis sur ton arme perso me manque encore les 3pts pour augmenter les soins de prière de soin du coup vu que deja de base le sort coute très cher par rapport au soin de lien les pv rendues sont casi similaire : potentiellement 330 000 pour 27500 de mana pour le soin de lien contre 355 000 pour 49 500 de mana. Cependant après y a le passif de la maitrise qui touche que 3 personnes pour le soin de lien contre 5 pour la prière donc oui la prière heal légèrement mieux en terme de heal pur mais est bcp plus manavore. Et si tu te dis mais de quoi il me parle dans le talent Piété ça n’affecte que les prières de guérison et non les prières de soin : en gros quand tu prends soin de lien en raid tu ne fais casi plus de prière de soin(sauf pour vraiment un peu mieux remonter le raid si ta mana peut suivre vu qu'en plus les prières de soin réduisent davantage le cd de la sanctification par rapport au soin de lien) donc c'est pour ça que je comparais les deux ^^

6eme ligne : c'est très discutable là encore ça dépend de ton game play; mais là pour le moment en guilde on est sur Elereth en MM; et il y a plusieurs phases où on doit tous courir +ou- en ligne droite pendant 5-6s avec un gros pic de dégâts sur tout le raid donc perso je joue avec l'étoile divine mais c'est pas le cas de nos deux autres prêtres sacrés^^(vu que de tt façon on fait une rota de cd gros heal hymne etc quand on arrête de courir)

7eme ligne : encore plus discutable entre apothéose et bénédiction pour moi les deux sont très biens mais ce que je reprocherais à l'apothéose c'est son cd de 3 min donc un peu long autant c'est celui là que je prends en donjon mm+ quand faut vraiment appuyer au heal; mais en raid surtout sur elereth c'est plus du heal raid constant qu'il faut fournir (hormis les gros pics de degats mais là on fait déjà notre roulement de gros cd heal raid), les gens qu'on perd la plupart du temps c'est plus par fail de placement individuel donc perso je préfère Bénédiction mais je peux comprendre de plutôt choisir l'apothéose.

Pour ton stuff tu manques un peu de maitrise mais bon vu que tu le marques toi même que tu cherches en prio de la maitrise j'me dis que c'est juste que t'as pas eu de bol à loot ;)
sinon je crois qu'il te manque un enchant cou et cape :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Péon



Messages : 35

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:00

Hello hello,


Citation :
Cependant, avant de faire un point sur ta candidature, je tenais à te préciser qu'elle allait être plus compliqué que pour une autre classe car nous stackons déjà les prêtres dans la guilde (3 sacrés et 1 disci). Alors je ne dis pas que c'est pas possible, il faut juste que j'en parle d'abord avec les autres.

En effet. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de priests, je comprends tout à fait la problématique. Ceci étant dit, mon druide et mon shaman sont également dispos. J'ai toujours pensé qu'un joueur était plus intéressant que son avatar, après c'est à vous de voir.

Citation :
Je serais dispo dimanche dans la soirée, on peut se prévoir un petit moment sur TS ? Se sera plus facile

Carrément, avec plaisir.

Citation :
sinon je crois qu'il te manque un enchant cou et cape

Ma cape légendaire est enchantée !! Wink Malheureusement je ne peux porter qu'un lég pour l'instant, j'ai voulu tester la ceinture hier soir. Bien fat d'ailleurs.
Pour le cou et les rings j'ai un stock de compos d'enchant que je garde pour le 1er départ en raid.

Que les cieux vous soient cléments et la brise sereine.

Borée

PS : ProphetB#2598
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:07

Salut Salut !!!

Je t'ai ajouté en Btag, se sera plus simple pour parler mais je crois que tu n'as pas vu ma demande.

Je serais co demain soir si tu le souhaites !

A bientôt

Kao
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:32

Hello !

Je vais être honnête, ma mémoire me fait un peu défaut Razz
Cata, ça remonte ... !

Actuellement nous hésitons à prendre un prêtre en plus car nous en avons déjà un certain nombre, mais la tendance parmis les offs serait de te prendre en phase de test quand même car nous n'avons pas envie de passer à côté d'une bonne apply.

On se mobilise très vite pour te donner une réponse ASAP
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Péon



Messages : 35

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:39

Hello de bon matin,

On s'est ratés de peu avec Kaolas pour une discussion TS, je serai dispo à nouveau ce soir.

Citation :
Actuellement nous hésitons à prendre un prêtre en plus car nous en avons déjà un certain nombre, mais la tendance parmis les offs serait de te prendre en phase de test quand même car nous n'avons pas envie de passer à côté d'une bonne apply.

Comme dit précédemment, je comprends tout à fait la problématique, ayant moi même géré une guilde (en plus ou moins bien d'ailleurs). Merci en tout cas.
Enfin j'ai toujours envie de croire au moto de Blizzard " Bring the player not the class ". J'aime aussi beaucoup les bisounours et les licornes.

For the light.

Borée
Revenir en haut Aller en bas
Undøne
Seigneur de Guerre
Undøne


Messages : 847

[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:46

Non, mais on essaye de limiter le nombre de prêtre en raid car ça fait trop d'ange au mètre carré après, on se croirais au cimetière d'alterac et c'est déprimant.

Du coup on réclame une glyphe Valkyr pour varier.

Ton druide et shaman sont stuff/maîtrisés comment en heal pour référence?

Glory to the light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prêtre sacré] Borée Empty
MessageSujet: Re: [Prêtre sacré] Borée   [Prêtre sacré] Borée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prêtre sacré] Borée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hæstia Prêtre Sacré
» Undone - Paladin Sacré/Protection
» [Prêtre heal]Theta
» Hélèneya [ prêtre ombre ]
» Zoultanette - Prêtre Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: