Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Avec la constante évolution, Check Raise prend le train du progrès et change de site. Venez donc jeter un coup d'oeil sur notre nouveau site http://checkraise.fr/ Merci
Forum de la guilde Check-Raise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hæstia Prêtre Sacré

Aller en bas 
+3
Kaolas
Lauktar
Hæstia
7 participants
AuteurMessage
Hæstia
Péon



Messages : 9

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:20

Salut à tous,

Suite à notre conversation plus tôt dans la journée, bon la conversation était plutôt avec Étøile/Cap mais bon, je propose ma candidature

Premièrement si je me présentait un peu : Je m'appelle Antonin, 19 ans et fière belge ! Smile Je suis toujours étudiant, je suis un bachelier en Technologie de l'informatique, à l'IESN si jamais il y a des belges qui connaissent.
De Manière général, je peut être disponible un peu tout les jours vu que je passe une trop grande partie de ma vie à jouer tout en sachant que la seule chose qui m'importe c'est de ne pas raid 7j/7.
Tout ça pour dire que, sauf imprévu, je pourrai être là dès qu'on a besoin de moi
En ce qui concerne mes indisponibilité, Je suis à peu près toujours disponible à part en période d'examen où je suis en service minimum (comprendre je me connecte juste pour faire mes raid et mes mm+ et je fait pas grand chose de plus)

Ensuite, parlons de mon expérience de jeu sur Wow : J'ai commencé à jouer au tout début de Cataclysm (Avant ca je jouait surtout à des Free-to-play ou sur un serveur privé Wow). Mon premier main était un DK dps/tank sur Varimathras que j'ai joué jusqu’à la citadelle des flammes infernale à WoD avant de passer en Heal sur ma prêtresse.
En ce qui concerne mon expérience de raid : j'aurais du mal à l'a donnée précisément car je ne m'en souviens plus mais comme Varimathras était encore un petit serveur isolé je faisais principalement du Normal sans forcément clean les raid même que je n'ai clean que AdD en normal. À MoP, je n'ai pas beaucoup joué principalement car je n'ai pas accroché à l'extension et j'ai repris "sérieusement" fin MoP et j'ai clean SoO MM après le nerf. Pour ce qui est de WoD, ben même si c'était y a pas si longtemps que ça je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait à part sur la cita où j'ai clean HM et down quelque boss en MM après qu'il ait été passé en multi-serveur.
Et pour l'extension en cours j'ai fait :
7/7 Hm Cauchemar
3/3 Hm Jugement
10/10 Hm Palais
et je suis à 5/9 Hm pour la tombe de Sargeras

Après ça, parlons un peu de ma petite prêtresse, Hæstia :
D'abord, un lien vers l'armurerie https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/arakarahm/hæstia
Comme dit plus haut, je ne joue heal que depuis la citadelle des flammes infernales où je jouais en spé Disci et je suis passé en sacré avec les changements de Légion et c'est aussi a ce moment la que j'ai migré coté Horde et sur Arak-arahm pour rejoindre Étøile et les Adjaydjay/FlemFu
Au moment où j'écrit ce message, je suis ilvl 927.6
En ce qui concerne les talents je joue avec
15 : Illumination
30 : Plume angélique
45 : Vie après la mort
60 : Lumière des naaru
75 : Piété
90 : Divinité
100 : Bénédiction
Pour mes stats je fait Intel > Maîtrise > Crit > Haste
En matière de leg : je joue avec Cape et Bijou ou Cape et Jambes
A savoir que je ne joue ma prêtresse que en sacré car je n'aime pas les autres spé
Pour ce qui est de mon interface et de mes addons : je joue avec :
-Bartender4,
-Grid2
-Skada
-decursive
-Weak auras
-Exorsus(qui me sert juste pour voir l'état des CD du groupe)
Une petite capture d'écran de mon interface : https://www.noelshack.com/2017-32-2-1502221002-wowscrnshot-080817-213321.jpg

Pour parler D'expérience MMO autre que Wow : Avant de jouer à Wow, Sachant que j'avais, quoi, 13 ans quand j'ai commencé Wow, je ne jouait qu'à des petit MMO Free-to-play en mode Noob, gros noob et de tête j'ai, entre autre, joué à Flyff, Rappelz, Dragonica, Grand fantasia et surement plein d'autre dont je ne retrouve plus le nom. Pendant les période où j'ai à moitié arrêté de jouer à WoW j'ai très légèrement joué a FFXIV et TESO (j'ai juste exp mon perso et fait rien de plus)

Et pour terminer, l'idée de postuler chez les Check Raise est venue de Vanx après les récent événement au sein d'Adjayjay/FlemFu. J'ai décidé de me renseigner et j'était sur de moi après les 2 donjons MM+15 de cet après-midi.

Je pense que j'ai tout dit et si je voulais préciser une dernière chose, je suis un peu la aussi grace à Étøile qui apply en même temps que moi car on est amis depuis près de 6 ans et qu'on désirait continuer à jouer ensemble.

Maintenant, c'est fini, J'ai peux-être été un peu long et Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Lauktar
Officier
Officier
Lauktar


Messages : 1002

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:17

Salut Hæstia

Merci pour ta postulation Smile on a effectivement eu l'occasion de se voir brièvement sur discord et sur un donjon MM+ et je n'ai pas vu d'erreur particulière, après je ne suis pas expert en la matière du coup je préfère laisser le soin à Myranna (notre prêtre Heal) et kaolas (ton officier Heal) de juger de ton potentiel Smile

Petite question :
- As-tu une spé ombre ? Si oui est ce que tu peux nous en parler un peu (stuff, dps, avancé)
- As-tu eu l'occasion de try du boss en MM ? Est-ce que tu connais la différence, et même le fossé, entre ces deux modes ? Car je vois que tu n'as presque jamais try ce mode.
- est ce que tu peux nous explique comment 2 prêtre sacré peuvent se compléter ou se mordre les doigts dans un raid de 20 personnes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaolas
Officier
Officier



Messages : 366

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 1:11

Salut salut,

Desole c'est moche ce que je vais faire mais je me permets de faire un copie coller de ma reponse à ETOILE car vous avez le même profil et que je laisse la partie technique à myra qui est prêtre.

Tout d'abord merci d'avoir postulé chez nous. Effectivement nous recherchons des heals pour compléter notre team heal.

Sur la partie technique du prêtre, je laisse myranna te repondre car il touche vraiment sa ville en prêtre sacré.

Sur la partie guilde et team heal j'ai plusieurs questions:

1- Comme le dit Lauktar, tu n'as apparament jamais fais de raid MM (ou alors tu t'es trompé dans ton Apple et tu parle encore en "ancien raid", La ou le MM n'existait pas). Le fossé est énorme entre le HM et le MM. Bien souvent, on peut passer plusieurs semaines sur un seul boss alors qu'en HM, les boss qui nous résiste se tombent en 1 soirée, deux maximum. De plus, en MM, il y a une réel application de stratégie et de cohésion de groupe à avoir sous peine de ne pas avancer. Te sens tu capable de changer drastiquement de niveau de jeu et d'attente vis à vis de la guilde ? Je ne dis pas qu'on est une guilde de pgm mais le MM demande une certaine rigueur et jn certains investissement.

2- Nous formons volontairement une team heal assez grande pour éviter d'avoir des soirs où le groupe de part pas car pas assez de heal. Cela implique de tourner les soirs ou nous sommes trop, voir de passer dps. Cela te dérange t-il de tourner ? As tu une spe dps viable et jouable à haut niveau ? Je vois que tu n'aime pas jouer ta spe ombre mais malheureusement, il va falloir que tu essais un peu de La jouer sinon tu risque de sortir plus souvent les jours ou le turn over te fera dps

3- La team heal est assez particulière (dans le bon sens) dans la guilde. C'est à dire que Bien que j'en sois l'officier, elle s'autogere sur son canal et chacun donne son point de vue et écoute celui des autres. Ceci dans une optique de faire évoluer la partie heal d'un combat le plus rapidement possible. Penses tu pouvoir participer activement à ces dialogues important pour la cohésion de la team ? (Exemple : Bien balancer tes cds au moment qui est indiqué dans La rota même si cela te fais perdre du GPS?)

4- tu dis être là tous les soirs mais tu dis aussi que tu ne faisais que 2 voire 3 soirs par semaine. Est ce une volonté ou est ce que tu souhaites raid les 4 soirs ?


Bonne chance pour ton apply, si besoin, je rentre jeudi soir de vacance et je me connecterais.

Kao
Revenir en haut Aller en bas
Kreggan
Légionnaire
Légionnaire



Messages : 210

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 7:19

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hæstia
Péon



Messages : 9

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:37

Salut tout le monde,

Donc pour répondre à vos questions :
Premièrement, je suis désolé mais je n'ai pas de spé DPS viable et stuff actuellement. Pour parler de la spé Ombre plus précisément mon arme n'est même pas monté et plus que de ne pas aimer la spé je n'ai surtout jamais compris comment la jouer, après c'est peux être juste moi qui suis stupide. Donc, sans vouloir trop m'avancer et dire des trucs que je ne tiendrais peux-être pas si je comprenais le gameplay du prêtre ombre peux être que je l'apprécierait plus (ou moins)
Ensuite, je n'ai presque jamais joué en MM c'est vrai mais pour répondre à la question principale j'ai déjà eu l’occasion de voir du MM, de voir la différence de difficulté et stratégie qu'il y a par rapport à un raid HM mais je n'ai jamais eu l'occasion ni particulièrement rechercher à aller plus loin.
Pour répondre à la question suivante, je pense que c'est une bonne chose que les heals se coordonnent entre eux entre eux car je pense, aussi, que ça doit améliorer le heal produit sur le combat en plus d'améliorer la cohésion entre les healers.
Pour ce qui est des soirs de raid, je n'ai pas de volonté particulière comme dit dans mon message : Je suis disponible quand on a besoin de moi la seule chose qui m'importe c'est que ne me demande pas de raid 7j/7. C'est à dire que si vous avez besoin de moi les 4 soirs je serai disponible mais si ce n'est que 2 soirs sur la semaine je ne viendrai pas me plaindre car je veux venir à tout les raid. Je ne sais pas comment exprimer ça clairement, je dirais ce qui m’intéresse, ce que j'aime moi c'est jouer en groupe avec une guilde où il y a une certaine entende. Je sais pas si que j'ai voulu dire était très claire, au pire vous me réinterrogerez la dessus.
Pour ce qui est du fait d'avoir 2 prêtre sacré dans un raid 20, je ne peux pas affirmer qu'il vont se compléter particulièrement bien en raid, déjà pour la simple raison que depuis que je joue prêtre sacré donc depuis le début de légion, je ne jouait que dans un groupe de 10 joueurs avec un drood heal, Étøile comme autre healer. Je ne peux, au mieux, que spéculer et encore car, du à mon manque d’expérience dans des grands groupes, je ne sais pas comment ça se passe lorsqu'il y a 2 rénovation ou 2 prière de guérison sur une même personne, j'entend par là de savoir si il y a qu'une seule rénov ou qu'une seule prière de guérison "qui compte". De plus, je me rend bien compte des problèmes que ça peut poser d'avoir 2 prêtre sacré dans un raid étant un classe qui manque de mobilité et de CD défensif. Après à part les problèmes et interrogations que je viens de soulever, je ne pense pas que ça poserait trop de problème étant donné que le prêtre sacré est plutôt ambivalent comme healer, j'entend par la que sans être le meilleur dans sa catégorie, le prêtre peut faire de gros heal monocible et de gros heal AOE.

Donc voilà, je pense que j'ai répondu à toute vos question. Je me rend bien compte que ce que j'ai dit ne jouera pas forcément à mon avantage, déjà par le simple fait que je ne joue que des healers ou du moins je n'ai que des healers qui sont stuffé ce qui risque de me forcer à ne pas jouer les soirs où ça sera au autre healer de jouer et ensuite par mon manque d’expérience sur du plus haut niveau(et dans des plus gros groupe), j'admet ne pas être particulièrement au courant de la synergie (ou du manque de synergie) de 2 prêtres sacré dans un même raid.

J'espère que mes réponses vous convaincront quand même et encore et toujours merci de vos retours Smile


Dernière édition par Hæstia le Mer 9 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:43

Salut, good luck pour l'apply !

Tu es dispo pour raid avec nous ce soir ?
On commence à grouper à partir de 20h45, pull à 21h, fin de raid à 0h00.

On cherche un last heal pour partir en Mythique, donc si tu es dispo, j'te laisse voir un peu ce que change entre le HM et le MM sur les 3 premiers boss (presque rien, je te rassure, et de plus, je fais un rapide récap + réponse aux éventuelles question avant de pull chaque boss si quelqu'un n'a jamais fait).

Myra pourra aussi tu brief d'un point de vue prêtre aussi je suis sûr Wink

Goroth -> Harjatan -> Inqui
Revenir en haut Aller en bas
Hæstia
Péon



Messages : 9

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:04

Salut,
Oui je suis disponible ce soir pour raid ce soir. Et OK je me renseignerai sur les strat des 3 boss et je regarderais une vidéo des combat MM

à ce soir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woody
Guild Master
Guild Master



Messages : 438

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:58

même âge même expérience que ta collègue.

donc expérience légère et jeune âge ne penchent pas forcément en votre faveur.
Mais vu qu'on manque de heal, ben vous avez une brèche, et comme vous avez l'air motivés, moi je dis que ça mérite un test !

Bon ta un joli prénom toi aussi hein, mais bon t'es pas une fille !
t'inquiète pas, je suis quand meme pour un test !
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:20

Ah, j'vais quand même poser une question, car visiblement depuis légion ce genre de mentalité a explosé :

Est-ce qu'il y a un risque de vous voir partir, dans un futur plus ou moins proche, pour retourner jouer avec vos anciens guild-mate, amis, etc ? Est-ce que si des gens vous contactent pour essayer de remonter votre guilde, ici ou ailleurs, ou simplement apply ailleurs, vous aller prioriser vos anciennes connaissances par rapport à Check Raise ?

Je demande parce qu'on a jamais eu de problème de ce côté la en 10 ans d’existences, et depuis Légion on a que ça ... Je ne sais pas si c'est une nouvelle mode/mentalité "Guilde = fast-food" ou tu viens, tu loots et profites de l'expérience et de l'avancée d'une guilde Hlvl pour leur claquer la porte au nez en allant voir les concurrents qui ont a peine 1 ou 2 boss en plus en MM, mais le nombre de joueurs qui nous l'ont faite à l'envers sur cet Xpack ... c'est ouf !

Donc j'demande, parce qu'on cherche des joueurs sur le long terme bien évidement Smile
Et si par la suite vous avez des amis qui voudraient apply, ou venir en touriste pour profiter de l'ambiance ou autre, c'est possible aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:37

Hello, bonne chance pour ton apply^^

Alors on m'a demandé de voir avec toi pour ton opti en pretre sacré donc déjà premières questions sur ton stuff : pourquoi gemme tu crit? (là où toi même tu as marqué que ton ordre de prio stat était matrise en premier)
Deuxième question un peu lié à la première : pourquoi choisir cette ceinture? certes son ilvl 925 n'est pas degeu mais là encore il n'y a pas pas de maitrise dessus; idem pour un de tes anneaux 920 où il n'y a pas de maitrise


Concernant tes talents là c'est chacun son style et puis d'un boss à l'autre (et/ou également la compo healers) il vaut mieux switch tel ou tel talent mais étant donné que tu n'as pas trop eu l'habitude de heal dans des gros raid je te conseillerai d'essayer de heal au soin de loin (plutôt que de prendre piété) au moins dans un premier temps sur des fights où c'est surtout des dégâts d'aoe sur le raid (comme par exemple harjatan MM); parce que ok dans un petit raid c'est pas trop utile; mais à 20 t'as besoin de faire beaucoup plus de sanctification et malheureusement tu ne peux pas spam la prière de soin à cause de son coût en mana là où tu peux spam le soin de lien plus facilement (et ça réduit aussi le cd de ta sérénité donc tout benef').

Pour ce soir on aura un pal heal qui sera sur les tanks et occasionnellement qui nous aide aussi sur des gens vraiment low hp quand il a le temps; un druide heal qui hot tt le monde et nous deux en sacré; donc tu pourras rester dans ta spe actuel si tu veux (peut être que pour harjatan tu prendras le soin de lien si t'as trop de souci de mana tu verras :p) en gros notre taffe à tt les deux ce sera de heal surtout le raid, en prio sur ceux qui sont bas en vie(sur goroth le dot du météore fait assez mal il faut donc les heal en prio) et de garder tjrs un oeil sur les tanks meme si on a un pal heal nos ailles et/ou une sérénité ça peut faire la diff' :p et puis parfois certaines mécaniques de boss font que le palheal en question ne peut pas heal les tanks (par exemple sur l'inquisition s'il doit se vider en corruption ou qui n'est plus à porté parce qu'il va aller solo soack un truc sur goroth ou un autre boss etc)
Revenir en haut Aller en bas
Hæstia
Péon



Messages : 9

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:19

Rebonjour,

Donc, Hagi, tu veux bien détourner le regard 30sec... *change vite de gemme* donc voilà :p Bon, pour être un peu sérieux c'est de ma faute j'avais voulu tester un truc à un moment et j'ai oublié de rechanger la gemme (alors que j'ai rechangé les enchant) Donc excuse moi pour cette erreur impardonnable Smile

Pour ce qu'y est de la ceinture, je l'avais équipé car, à l'époque et pour le gain d'intelligence était plus intéressant malgré le fait qu'il y a pas d'intell. En ce qui concerne la bague, oui, j'ai eu un bague crit/haste pas très opti et je devais surement avoir une bonne raison de l’équiper mais je ne me souviens plus de la bague que j'avais avant donc je préfère pas m'avancer.
Pour ce qu'y est de jouer avec soin de lien j'ai déjà penser à tester mais avec les récent événements j'ai pas eu l'occasion de tester ça en raid.

Ensuite Dumy, en ce qui me concerne je n'ai aucune intentions particulière de venir dans une guilde de me stuff et puis de partir. Pour donner un exemple, je jouais jusqu’à présent avec les Adjayjay/FlemFu et malgré que je sois depuis un moment bien mieux stuff que les autre membres du rooster il ne m'est jamais venu à l'idée de quitter la guilde pour voir ailleurs et sans les récent événement je n'en serais pas parti.
De plus, pour te rassurer, même si la guilde se reformait et qu'on me demandait de revenir je ne le ferais pas à partir du moment où j'ai rejoins une autre guilde, un autre rooster et que les choses se passent bien. Et si je voulais être franc, la seule personne qui m'importe et que je suivrait quoi qu'il arrive serait Étøile qui poste sa candidature en même temps que moi avec qui je suis ami et avec je joue depuis plus de 6 ans.

J'espère avoir répondu à vos questions et puis encore et toujours merci de vos retours :p
Revenir en haut Aller en bas
Dumy
Officier
Officier
Dumy


Messages : 1620

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:29

Parfait pour moi !
On se croise ce soir du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Hagi/Mira
Péon



Messages : 112

Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:40

Ok pour la gemme^^ Pour la ceinture c'est discutable je suis d'accord que l'intel est une stat importante mais perso je la mets quand même après la maitrise (même si des sites comme icyveins disent le contraire) dans le sens où l'echo est notre première source de heal; après tout dépend de la différence d'ilvl donc d'intel entre deux pièces; à partir de 10-15 ilvl de différence je suis d'accord que du coup l'intel en plus devient supérieur et vu que ta ceinture est 925 ton ancienne était peut être vraiment trop basse donc ok pour la ceinture; par contre sur la bague il n'y a pas d'intel du coup aucune excuse de ne pas chercher une bague maitrise même avec un ilvl assez bas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hæstia Prêtre Sacré Empty
MessageSujet: Re: Hæstia Prêtre Sacré   Hæstia Prêtre Sacré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hæstia Prêtre Sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prêtre sacré] Borée
» Undone - Paladin Sacré/Protection
» [Prêtre heal]Theta
» Hélèneya [ prêtre ombre ]
» Zoultanette - Prêtre Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: